Votre navigateur Web (Internet Explorer) est trop ancien pour faire fonctionner ce site de manière optimale.

Vous pouvez télécharger l'un de ces navigateurs modernes et gratuits et revenir sur notre site :

Fermer

Les prérequis au permis AM

S’il n’est pas nécessaire d’avoir le permis B pour conduire une voiture sans permis, il est obligatoire de valider la formation du permis de conduire catégorie AM option quadricycle léger.

Anciennement appelé BSR (Brevet de sécurité routière), le permis AM a pour but de responsabiliser et de protéger les usagers de la route en quadricycle léger grâce à une formation spécifique en école de conduite.

Il faut être âgé de 14 ans minimum pour passer un permis AM pour la conduite d’une VSP. La voiture sans permis ne doit alors pas dépasser une puissance de 6kW, pour les véhicules roulant au diesel. La vitesse maximale des voitures sans permis est ainsi limitée à 45 km/h, ce qui implique qu’elles ne peuvent emprunter les voies rapides et les autoroutes.

Il existe néanmoins une exception : toutes les personnes nées avant le 1er janvier 1988 n’ont besoin d’aucun permis pour conduire un quadricycle léger à moteur.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter directement par téléphone au 04 42 01 75 06 ou via notre formulaire de contact